Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Historie #18

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Historie • Postée le 09/06/2014 09:55 pm


Bonsoir :

Je te demande ; ô lecteur de lire les vers où j’ai chanté le destin d’Euménès, ouvrage maudit interrompu par l’esclavage de mon maître. À son départ, avec beaucoup de mes poèmes, je l’ai tristement mis au feu, de ma main. De même que, dit-on, Hécatée brûla Hiéronymos, de même j’ai posé sur le feu ses petits livres innocents, pour que périssent avec eux le péché de mon passé.

Je haïssais peut-être les Muses comme mon crime, ou bien mon poème était-il encore en gestation et imparfait. Mais puisque ce récit n’a pas été anéanti et qu’il survit (je crois qu’on en a fait plusieurs copies), je souhaite alors qu’il vive et qu’il charme les loisirs studieux des étudiants comptables et qu’il leur rappelle mon souvenir.

Cependant, qui ignorerait qu’il y manque la dernière main ne pourrait en souffrir la lecture. Cet ouvrage m’a été arraché du milieu de l’enclume et le dernier coup de lime lui a manqué. Je demande l’indulgence et non les compliments ; j’en aurai bien assez, lecteur, si je ne te lasse pas.

Ces quelques vers, reçois-les, si tu les juges dignes d’être placés en exergue :

« À ce volume orphelin de bonus, qui que tu sois, toi qui le touches, fais au moins une place dans ta mémoire. Je te dirai, pour que tu lui accordes une plus grande faveur, que tu en sauras plus sur l’esclavage un jour, mais qu’il faudra me laisser le temps de me remettre à l’ouvrage.

Tous les défauts qu’engendre cette absence annoncée, je les aurais corrigés, si je l’avais pu.
»





par Kit @ 09/06/2014 09:55 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews