Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Les Chroniques d'Arslân - Episode 06

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 10/05/2015 11:52 am


Si les évènements de la semaine passée vous rendaient impatients de découvrir la suite, nul doute que le flamboyant programme de l'épisode du jour saura vous combler. Comme l'indique le titre de ce sixième opus, La capitale en flammes (2nde partie), ça va être brûlant ! Il est donc temps de découvrir l'adaptation d'une partie des chapitres 07 et 08 du manga, ainsi que quelques séquences inédites :

L’Épisode 06 en simulcast chez Wakanim.tv

Comme les semaines passées, puisque nous avons déjà vu l'épisode, nous n'allons pas nous priver de donner notre avis. Du coup, attention spoilers pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !

Visuellement, ce fut un bel épisode, du moins à mon goût. Les scènes de bataille, les mouvements, la capitale en flammes, le tout bien accompagné comme toujours par la musique d'Iwashiro. Il le fallait de toute façon, on savait que cet épisode nous plongerait dans le feu de l'action et nous précipiterait en plein coeur de la chute de Parse. Avec le teasing du la stratégie lusitanienne de pousser à la révolte des esclaves, nous savions déjà ce qui allait arriver, et comment cela allait se terminer pour les parses : mal. Un peu déçu de ce spoiler issu du dernier épisode d'ailleurs, et comme vous le verrez un peu plus loin, ce n'est pas le spoiler qui me gêne. On dirait qu'ils expliquent tout ce qui se passe ou va se passer avant, au lieu de laisser les téléspectateurs le comprendre par eux-mêmes. Je ne suis pas fan de ce genre de narration, mais passons.

En parlant des esclaves, l'épisode a été l'occasion de présenter plus en détails certains protagonistes, notamment les deux marzbans en charge de la défense de la ville. D'un côté Garshâsq, général qui n'hésite pas à utiliser la force pour que soit respectée l'ordre et pour repousser la rébellion, sans penser une seconde aux conséquences de ses actes. De l'autre, Sahm, plus proche en pensées d'un Narsus, qui voit surgir le problème servile et tente - bien trop tard - de couper l'herbe sous le pied des lusitaniens. Cela nous offre une scène inédite à l'anime entre la reine et lui, où il lui demande d'améliorer le traitement réservé aux esclaves. Mais Tahaminé ne prend aucune décision, condamnant définitivement son royaume à tomber dans les mains de l'ennemi. Dommage que Sahm soit tué à la fin, c'était un personnage intéressant à suivre...


En parlant de la reine, OMG ! On a enfin vu l'ombre d'une émotion sur son visage au tout début de l'épisode. En revanche, elle ne prend aucune nouvelle de son fils, tout aussi porté disparu que le roi. Tu parles d'une mère indigne... C'est peut-être un terme fort, mais quand même ! De toute façon, il y a quelque chose sous-jacent chez elle, une part de mystère que j'ai hâte de découvrir. Elle semble tellement irréelle...
Lorsque l'on apprend la mission secrète confiée à Ghib par le Premier Ministre, qui réalise ici sa première apparition, on se dit que ce n'est pas une surprise. On voit bien cette reine glaciale, sans sentiments, fuir dans les ombres en abandonnant son royaume. Mais ô surprise, tout n'était qu'une ruse, finalement.
Là, en revanche, je ne comprends pas l'intérêt de la chose. Pourquoi créer cette mascarade ? Peut-être est-ce une diversion pour permettre à la reine de fuir par un autre moyen, mais vu qu'il s'agit déjà d'une tentative d'évasion, je trouve ça idiot. Mais le pire est la rencontre avec le Masque d'Argent, qui, dès qu'il voit une femme voilée dans les égouts, pense tout de suite qu'il s'agit de la reine. Dans ce cas, il devait avoir été informé par un traître à l'intérieur que la reine allait fuir par les tunnels. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir envoyé directement la reine si le Masque d'Argent voulait l'attirer dans un piège pour la capturer, ou la tuer ? Une séquence complètement incompréhensible - pour le moment.
Mais au moins, cela nous aura permis d'assister à une courte mais belle passe d'armes entre Ghib et le Masque d'Argent, malgré le choc des épées qui sonne bizarrement creux. Ghib aura été fidèle à lui-même durant tout l'épisode, et l'on ne peut qu'espérer le revoir très vite en action tellement sa présence est lumineuse !


L'autre point scénaristique qui me perturbe beaucoup concerne les révélations de Narsus en plein milieu de l'épisode. Je vous en ai déjà parlé plus haut, mais je ne comprends pas l'intérêt de déjà spoiler ce que sera le futur arc narratif de la série alors que celui sur la chute d'Ecbatana n'est même pas encore terminé à la fin de l'épisode (ou alors ils vont supprimer certains passages du manga ?). Ne serait-il pas plus intéressant de découvrir au fur et à mesure que leur cible est de pouvoir capturer Kahllahn vivant, afin d'affaiblir les envahisseurs et en connaître plus sur leur plan ? D'ailleurs, dans cet épisode, les allers et retours sans cesse avec Arslan et ses compagnons sont un peu chiants, ils coupent le rythme de l'histoire, et on aurait pu se passer même de les voir aujourd'hui tant ils n'apportent rien du tout au récit. Au moins, la bonne nouvelle est qu'ils quittent leur grotte à la fin de l'épisode et seront donc de retour sur le devant de la scène dès la semaine prochaine.


Et qui sera également sur le devant de la scène dimanche prochain... ? C'est le teasing un peu surprise de la fin d'épisode, puisque son apparition intervient bien plus tôt que dans le manga. En tout cas, la prêtresse Faranghis n'est pas loin et sera présente en robe et en flèches dès la semaine prochaine !


Voilà, n'hésitez pas à donner à votre tour votre avis sur cet épisode, que ce soit par la Chatbox sur notre site, les réseaux sociaux, du côté de chez Wakanim, ou tout simplement à noter l'épisode via notre nouveau sondage. Vous avez donné une note de 4,19/5 à l'épisode 05, soit la meilleure note ex-æquo pour le moment avec l'épisode 03. La chute d'Ecbatana vous aura-t-elle passionnée également ? A vous de donner votre avis !

Quant aux chapitres français, après une petite semaine de pause, c'est le grand retour de La Légende Héroïque d'Arslan ce soir avec le court mais lui aussi flamboyant chapitre 16. On se donne donc rendez-vous donc dès ce soir pour la suite des aventures d'Arslan et de ses compagnons





par Jayjay210 @ 10/05/2015 11:52 am


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews