Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Les Mémoires de Vanitas - Spoilers du chapitre 05

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Les Mémoires de Vanitas • Postée le 22/04/2016 10:11 pm


En effet, en ce 22 avril, c'est bien le grand jour de Vanitas. Non seulement nous avons la chance de découvrir un nouveau chapitre du shonen vampirique de Jun Mochizuki, mais aussi et surtout c'est aujourd'hui que sort au Japon le T.01 des aventures de Noé et Vanitas !

Si vous n'avez pas la bonne idée de nous suivre via notre réseau (Facebook, Twitter, Google+ ou le Flux RSS), bouh à vous parce que vous auriez alors découvert dès lundi la couverture officielle de ce premier opus. Couverture que voici :


Ce tome regroupe les quatre premiers chapitres. Comme il vient tout juste de sortir, il n'est pas encore disponible sur nos sites habituels de téléchargement, mais quand il le sera, nous le récupérerons et nous pourrons ainsi partager avec vous quelques-uns des bonus afin de s'immerger un peu plus dans le style et l'univers de l’œuvre.

L'autre nouvelle est l'information véhiculée, semble-t-il, à l'exposition Pandora Hearts qui s'est tenue en début de mois à Paris. Apparemment, il y était annoncé sur des légendes que l'éditeur Ki-oon, qui publie déjà Pandora Hearts, s'occuperait également des Mémoires de Vanitas. Rien d'officiel pour le moment, n'allez pas le crier sur tous les toits, l'éditeur n'a encore rien annoncer sur la place publique. Mais ce ne serait en aucun cas une surprise que Ki-oon licencie ce manga (dès cette année, on peut imaginer), surtout qu'ils ont déjà sorti les deux autres oeuvres de l'auteure. Fidélité, quand tu nous tiens. Une des nombreuses caractéristiques de cet éditeur de qualité.

Bref, il est temps de passer à l'autre actualité brûlante de ce jour : le nouveau chapitre ! Et, première chose à ce sujet, Vanitas partageait ce mois-ci la couverture du magazine GanGan Joker avec le personnage principal d'une nouvelle série, illustration que vous pouvez retrouver ci-dessous :


Seconde chose, ce chapitre est un peu plus court que d'habitude. 36 pages seulement, 37 si l'on compte la page couleur du frontispice. Dans la mesure où, bien entendu, le lien qui m'a permis de récupérer le chapitre possédait bien toutes les pages, il en va de soi.
Nous voici revenu à des tailles de chapitre plus "classique" de la fin de Pandora Hearts. Vous savez, ces successions de chapitres d'une vingtaine-trentaine de pages, suivi d'un gigantesque qui concluait le tome ? Peut-être sommes-nous sur le rythme d'un tome à cinq chapitres cette fois ? A moins qu'un gigantesque chapitre arrive bientôt pour compenser cette taille plus modeste ? Quoi qu'il en soit, même si vous préférez les très longs, bande de gourmands, c'est beaucoup plus facile et rapide à travailler pour nous quand ils sont plus courts, donc nous préférons, na


Les Mémoires de Vanitas
Mémoire 05 : Archiviste - Les crocs qui révèlent le sang

Ne vous inquiétez pas, en lisant le résumé qui suit, vous comprendrez tout de suite ce mystérieux titre.

Maintenant qu'ils ont réussi à se débarrasser de Jeanne et Lucas, nos héros retournent tout fiers chez le comte Orlok, après avoir passé la nuit à l'hôtel (pas ensemble hein, on se calme les fanatiques yaoistes). Ils apprennent cependant la mort de Thomas Berneux, le fameux tueur aux neuf victimes, qui semble-t-il a été assassiné. Si le comte ne fait pas vraiment confiance aux deux hommes et ne les croit pas entièrement, il accepte cependant de suspendre l'exécution d'Amelia, qui est libérée. Du moins, en quelque sorte. Ayant été porteuse de malédiction, il préfère la garder à l’œil, et l'enjoint à résider à l'hôtel (celui de Noé et Vanitas), hôtel qui lui appartient, où elle travaillera comme servante. Même chose pour Vanitas et Noé, qui sont demandés de ne pas quitter Paris afin de rester sous sa surveillance, ce qui ne déplaît pas au médecin, qui lui permet de l'utiliser autant que le comte le souhaitera, puisque leurs intérêts pour les porteurs de malédiction se rejoignent.

Amelia étant enfin libre, Vanitas a l'opportunité qu'il attendait depuis tout ce temps : l'interroger et découvrir l'origine de son infection par un Malnomen. Seulement, la jeune femme ne se rappelle pas bien de ce qui est arrivé. Les anciens patients de Vanitas ont tous mentionné, avant de devenir malades, s'être soudain retrouvé entouré d'un épais brouillard, puis avoir vu la "parade de/du Charlatan". Mais Amelia n'arrive pas à se rappeler de ce moment, ni si elle a croisé ce mystérieux Charlatan. Alors le comte demande soudain à Noé d'intervenir, révélant ainsi l'un de ses secrets : notre héros vampire ferait partie d'un clan, les Archivistes, que l'on croyait disparu il y a longtemps, et qui aurait la capacité d'accéder aux mémoires des personnes dont ils boivent le sang.


A la demande d'Amelia, qui désire aussi savoir ce qui lui est arrivé, Noé s'exécute, la mord, et boit son sang. Il se retrouve alors submerger de souvenirs, et finit par trouver celui qui les intéresse. On découvre, en effet, Amelia plongée soudain dans un épais brouillard, croisant la route d'une étrange parade étrangement sinistre, et une créature (celle de la fin du chapitre 04) se faisant appeler Charlatan. Sentant un terrible danger la menaçant, elle tenta de courir, mais la créature la retrouva. C'est effectivement elle qui lui a alors volé son véritable nom, la transformant en porteuse de malédiction. Noé ressent ce que la jeune femme subit, et réagit soudain comme si c'était son véritable nom qui lui était volé, se mettant à hurler de terreur.

Tandis que l'on s'affaire autour de lui, quelqu'un frappe à la porte. L'une des servantes du comte ouvre, et se retrouve face-à-face avec une personne qu'elle semble - peut-être - reconnaître, et qui se présente comme s'appelant Dominique de Sade... la fiancée de Noé !


C'est sur ce grand moment WTF que se conclut le chapitre du mois ! Oui, je sais, encore un terrible cliffangher mais il faudra prendre votre mal en patience, parce que la suite, ce ne sera que le 22 mai prochain, malheureusement...
Si le chapitre est court, et se concentre sur certains personnages en un seul lieu, il n'est pas moins inintéressant, bien au contraire. Ce début de tome 02 est un véritable livre ouvert sur Noé, puisque se dévoile non pas un grand secret sur Noé... mais deux ! Tout d'abord, il y a ses origines, son appartenance au clan des Archivistes, et cette faculté qui lui permet de lire les souvenirs d'une personne en buvant son sang. Vanitas lui-même ne semblait pas le savoir, et cette découverte est des plus excitantes, nous donnant l'envie de connaître davantage du passé de Noé. Mais ce sera pour une autre fois. L'autre grand secret est l'introduction de ce nouveau personnage, cette Dominique de Sade (jolie la référence du nom), qui se présente comme étant la fiancée de Noé. Bon, on connaît la puissance de troll de Mochizuki, et il est tout à fait possible qu'elle se présente comme telle, en mode stalker complètement in love avec notre archiviste, sans que cela soit pour autant la vérité. A la Rufus Barma qui n'a eu de cesse de vouloir épouser Sheryl Rainsworth, par exemple. Il se peut aussi que nous découvrions des meours de la société vampirique, comme des mariages arrangés, ou j'en passe. Enfin, quoi qu'il en retourne réellement, nous devrions être logiquement fixés dès le prochain chapitre. Alors, si vous ne voulez rien manquer de cette surprenante surprise, restez connectés à notre réseau

En tout cas, plus l'histoire avance, plus elle s'étoffe. Il n'y a pas à dire, Mochizuki est vraiment partie sur des bases pandoresques !



Bon, maintenant, la question qui fâche : les scans. Le cinquième chapitre vient de sortir et nous n'en avons pour le moment sortis que deux en français. What the fuck, man ?!!!
Déjà, réjouissez-vous, parce que le troisième opus sera publié dimanche soir par la Team Abyss Guardians et nous-même. Un beau chapitre de 48 pages rien que pour vous afin de bien commencer la semaine.
Ensuite, sachez que si nous sommes lents, c'est d'une part parce que les séries de Jun Mochizuki sont tout aussi excellentes qu'elles sont difficiles à scantrader, mais aussi et surtout parce malgré les forces jointes de deux teams, nous manquons sérieusement d'effectif sur ce projet. La traduction se fait en temps et en heure, mais ensuite nous n'avons pas les checkeurs nécessaire et disponibles pour intervenir rapidement dans la chaîne de production du chapitre, et c'est encore pire du côté des éditeurs. Par exemple, pour le chapitre 04 en cours d'édition justement, il va rester bloqué deux semaines tout simplement parce que nous n'avons personne de dédier au projet, et que toutes celles qui aident sur cette série sont actuellement absentes, indisponibles à cause du boulot, des vacances, des révisions, et j'en passe.
Nous pourrions réussir, malgré la difficulté de la série, à tenir le rythme d'un chapitre par mois, mais cela ne serait possible qu'avec des effectifs conséquents, et donc un renfort à ceux deux postes, surtout celui de l'édition. Alors, si vous en avez marre d'attendre nos traductions, il ne vous reste qu'une seule chose à faire : mettre les mains dans le cambouis, et nous rejoindre en nous contactant par mail : shamballa.alchemist.team@gmail.com
Nous vous formerons entièrement, ne vous inquiétez pas. Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un seul renfort à chacun de ces postes, d'une personne motivée pour nous aider à travailler sur Les Mémoires de Vanitas, et le tour sera joué !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, désormais. En attendant qu'il y ait des volontaires, rendez-vous dimanche pour 48 pages de folie made in SATAG ! Bon week-end à tous





par Jayjay210 @ 22/04/2016 10:11 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews