Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Zai x 10 - Bienvenue en Absurdie

Écrite par : Tivrusky • Catégorie(s) : Zai X 10 • Postée le 10/01/2016 03:33 pm


Tout était bien tranquille dans la petite République de Zai, jusqu'à son arrivée. Non pas que le changement fut très visible au début, non, ce n'était pas son genre. Il avait plutôt tendance à s'installer de façon insidieuse et discrète, et de laisser venir les choses à leur rythme.
Ainsi, de petits événements commencèrent à survenir, avant de prendre de plus en plus d'ampleur. Par exemple, les mots "raison" et "sensé" disparurent mystérieusement du dictionnaire, et personne ne s'en rendit compte. Puis, la lumière cessa de se propager en ligne droite, occasionnant de nombreux désagréments et entraînant de façon inattendue une explosion des ventes de produits capillaires tant les gens s'en arrachaient les cheveux. Les canards se mirent à parler de jardins extraordinaires, les oranges devinrent bleues, l'hymne national prit des airs de reggae. Les montres se mirent à couler, donnant une heure dégoulinante comme un œuf au plat, les pommes ne furent plus des pommes tout en restant des pommes, les maladies disparurent au profit de fleurs de nénuphars qui s'épanouissaient de façon magnifique et cruelle dans les poumons des patients.
C'est quand les premiers accidents d'éléphants (désormais dotés de grandes pattes filiformes) eurent lieu que les habitants se rendirent compte que quelque chose n'allait pas. Ils allèrent manifester devant le Parlement, mais tout ce qu'ils purent crier fut "On veut plus de bananes!", tandis qu'ils essayaient de se défaire des CRS qui voulaient à tout prix leur refaire leurs lacets. Vaincu, chacun rentra chez soi avec cette même question dans toutes les têtes: "Qui diable pouvait bien être responsable de ce bazar...?"

Au final, l'Absurde était content de lui. Il avait jugé la République de Zai apte à l'accueillir, et il ne s'était pas trompé, le résultat avait même dépassé ses espérances. Il pouvait donc quitter ce pays l'esprit tranquille avant d'aller en coloniser un nouveau. Il avait justement repéré une petite contrée pas très loin, dont les dirigeants s'annonçaient prometteurs. Comment s'appelait-elle, déjà...? Ah oui, la Cnarfe, un truc comme ça.

Zai x 10 - Chapitre 08

La School Rumble Fantrad fête ses neuf années d'existence !




par Tivrusky @ 10/01/2016 03:33 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews