Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #2.02 en VF

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 24/07/2015 09:53 pm


Je dois dire que j'en ai chié pour relire/corriger ce chapitre. Pourtant, vous en conviendrez, il est plus court que le précédent, et il n'y a pas énormément de textes. Oui, mais voilà, avec 5-6 plantages de PC à la clé, ce fut un véritable chemin de croix, et force est d'avouer qu'une certaine frustration point en moi, prête à se convertir en fureur et à exploser le moment venu. Pour tous ceux qui voudraient troller, ou auraient la mauvaise idée de critiquer méchamment ou demander quand sort tel chapitre alors que la réponse existe sous leur nez, je pense que vous risquez gros. Du genre une armée de belettes ninja affamées au cul, qui ont un goût prononcé pour les trolls et autres leecheurs.

Pourtant, il y avait de quoi avoir la pêche... pardon, la patate (histoire de faire plaisir à Ko). Non mais vous avez vu ce début de chapitre, s'il n'est pas absolument magnifique ? Un paysage comme celui-ci, une scène de duel au soleil franchement splendide, il m'en faut généralement moins que cela pour m'enflammer et vibrer devant tant de beauté, prêt à ouvrir les vannes du verbe et de l'éloquence, même si mon génie est loin d'ombrager le soleil de mon camarade Kit en ce domaine. Je ne pouvais donc pas résister à citer du Étienne Daho en introduction, pour les quelques cultivés musicalement qui auront reconnu la chanson.

Bref, ce soir nous vous offrons le chapitre 02 de la saison 02, disponible comme toujours en DL et LEL. Et après les liens, place cette fois-ci encore à l'analyse du chapitre. Il n'est pas difficile à comprendre, mais une bonne analyse ne fait franchement pas de mal pour le replacer dans le contexte général de l'histoire.
A la tienne, Étienne !

A Fairytale for the Demon Lord #2.02
Disponible en DL et en LEL


- Résumé des évènements -
Sur une plaine déserte, face à un soleil couchant, un Seigneur-Démon et Odin se font face. Puis c'est l'assaut. Le dieu triomphe, comme à son habitude, et se téléporte de nouveau à Asgard dans une salle mystérieuse où sont conservées les têtes de Seigneur-Démon, et où il entrepose celle du vaincu. Apparaît alors Muginn, le fidèle corbeau d'Odin. Le dieu s'enquiert de la situation de la princesse et du Chevalier Sans Nom quand soudain une alarme retentit, annonçant le réveil de l'Ultime Seigneur-Démon. On découvre alors une partie du plan d'Odin, avant que celui-ci ne se téléporte sur le toit de son palais, en attendant la confrontation face au Chevalier qui a désormais trouvé un nom, celui de Ragnarok...

- Analyse et commentaires -
D'abord, gardez sous la main les explications du chapitre de la semaine passée, parce le #2.02 en est à la fois la préquelle, la simultanéité, et la continuité.

Le chapitre s'ouvre donc sur un nouvel affrontement entre Odin et un Seigneur-Démon. Encore, vous me direz, avec une légère lassitude dans la voix. Certes, mais il ne s'agit pas ici de "notre" Seigneur-Démon. Qu'il s'agisse en vérité d'un souvenir d'Odin de l'un de ses précédents combats, ou d'une simulation virtuelle (pour son entrainement, qui sait ?), voire les deux, on s'en contrefiche en vérité. Je pense que cette scène existe dans le but de nous rappeler qu'Odin n'a eu de cesse de combattre encore et encore des Seigneur-Démons, et qu'il a toujours été vainqueur jusqu'à présent. Normal, finalement, puisqu'on sait désormais que seul l'Ultime Seigneur-Démon possède le destin de vaincre Odin.

Après avoir vaincu ce Seigneur-Démon, Odin se téléporte dans un mystérieux endroit où sont conservés les têtes des précédents Seigneur-Démons vaincus. Cela renvoie au début de la saison 01. Quand le Chevalier Sans Nom tue le Seigneur-Démon pour sauver la princesse, la tête coupée du vaincue est récupérée et téléportée au sage Mimir. Pour quelle raison ? Au départ, on ne le sait pas, mais sachant qu'ensuite Mimir offrira une tête de Seigneur-Démon, symbole de la malédiction, au Chevalier, on peut se douter qu'il s'agissait de son dessein depuis le début.

Surtout, ce qui est évident à la lecture de ce chapitre, est que tout était prévu depuis le commencement par Odin, épaulé de son fidèle corbeau Muginn. A savoir, comme révélé la semaine passée par Puginn, non pas créer la princesse, la poupée du salut pour sauver le monde, mais créer les circonstances favorables à la naissance de l'Ultime Seigneur-Démon, le fameux Ragnarok, celui qui est destiné à tuer Odin. La raison pour laquelle le maître des Ases cherche autant à rencontrer son funeste destin nous échappe encore, mais il y a mis des efforts considérables, qui ont fini par porter leurs fruits.

La conversation entre Muginn et Odin révèle certains de ces efforts, qui éclairent en partie certains évènements de la saison 01. Comme par exemple pourquoi les données concernant le Chevalier Sans Nom avaient été mystérieusement effacées (chapitre 1.04). Puisqu'il portait en lui le destin de Ragnarok, mieux valait ne pas que tout le monde puisse en avoir connaissance. Il est probable que ce soit Muginn qui ait effacé tout ce qui concernait le Chevalier Sans Nom et la Princesse.
On apprend aussi que toutes les épreuves vécues par le Chevalier le furent intentionnellement, afin de le rendre plus puissant, comme un diamand que l'on taille afin de s'approcher de la perfection du résultat cherché. Il a d'abord passé sa vie de simple combattant en tuant un millier de dragons. Puis soudain, Odin l'appelle et lui confie la mission de sauver la princesse des griffes du Seigneur-Démon. Étrange, non ? Pourquoi confier la mission à un chevalier lambda, alors qu'Odin était celui qui les combattait à l'origine ? On le devine bien, maintenant. Après avoir vaincu le Seigneur-Démon, le rendant ainsi encore plus puissant, le Chevalier a sauvé la princesse et s'est épris d'elle. Il a suffit ensuite à Odin de la faire enlever pour enclencher les roues du destin, lançant le Chevalier dans sa quête pour la sauver. Une quête qui lui a fait croiser et combattre des tas de chevaliers (volontairement moins puissants que lui), puis vaincre une première fois Odin qui s'est certainement laissé battre (sachant qu'il allait régénérer grâce aux pouvoirs de la princesse) afin de l'entraîner et de lui permettre d'être assez puissant pour vaincre en un coup Balder en personne (ou plutôt le clône de Balder... ce qui signifie que le véritable est toujours vivant !?). Après cela, Odin n'eut qu'à vaincre le Chevalier, briser en lui tout espoir pour le pousser au désespoir et embrasser le destin du Seigneur-Démon. Tels furent les évènements des 23 premiers chapitres de la saison 01.

Vous en conviendrez, c'est un plan de malade, digne de Light Yagami ou L, mais son efficacité est là : soudain, l'alarme retenti, l'ultime Seigneur-Démon s'est éveillé après que Mimir ait offert ce destin au Chevalier Sans Nom qui l'a accepté. Odin n'a plus qu'à aller à son encontre, récolter les fruits de sa stratégie.

Les pages 01 à 17 de ce chapitre, jusqu'au moment où Odin se téléporte, se suivent chronologiquement. Ensuite ont lieu les évènements du chapitre 2.01, à savoir celui que l'on doit désormais appeler Ragnarok, traversant le palais du dieu, détruisant sur sa route tout obstacle et ennemi le gênant dans sa quête pour retrouver la princesse. C'est là que dans le chapitre 2.01 Odin apparaît finalement sur le toit, d'où il défie Ragnarok. Le temps que celui-ci arrive jusqu'au sommet du palais, Odin a un entretien avec Mimir. Puis retour au chapitre 2.02, à partir de la page 18, où Ragnarok arrive enfin face à Odin, avec cette sublime dernière page où l'on ressent toute la puissance de l'Ultime Seigneur-Démon dans cette illustration.

Evidemment, l'auteur choisit d'arrêter le chapitre à ce moment, non sans nous quitter sur un effet dramatique des plus efficaces. Mais ne vous inquiétez pas ! La semaine prochaine, on rependra directement où nous nous en sommes arrêtés, soit au combat entre Ragnarok et Odin ! Alors oui, d'accord, le suspens est néant, nous savons que le Seigneur-Démon va l'emporter. Il n'empêche, graphiquement cette nouvelle version, ou continuité, est à ne surtout pas manquer, sans compter que nous ne sommes pas à l'abri de quelques révélations croustillantes, notamment sur le mystérieux rapport amour/haine entre Odin et Mimir. Et que dire de ce final complètement WTF ! Ah, j'ai vraiment hâte de vous le sortir, en espérant que les dieux de l'informatique m'épargneront encore un moment.

A vendredi prochain donc, pour la suite de la saison 02 d'A Fairytale for the Demon Lord, sinon rendez-vous dès demain soir pour un nouvel épisode de la saison 03 de Wake Up Deadman ;)
Bonne soirée les shamballiens !

J'fais un vœu, le feu d'un duel au soleil, je rêve d'un duel avec toi...





par Jayjay210 @ 24/07/2015 09:53 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews